DiViGO

Divigo : les experts de la voyance en ligne

Qu’est-ce que la Chiromancie en Art Divinatoire

L’art divinatoire chiromancie consiste à lire l’avenir à l’aide des lignes de la main, dans les reliefs, les doigts, ainsi que dans les ongles. La paume de la main contribue un support de choix au chiromancien qui se livre par suite à une interprétation du message à transmettre. Quelles sont les origines de la chiromancie ? Comment se pratique-t-elle ? Suivez cet article pour les réponses.

Origine et histoire de la chiromancie

L’univers des arts divinatoires est rempli de mystères : l’astrologie, l’horoscope, la cartomancie, la numérologie, la chiromancie, etc. Il est toutefois impossible de définir une date précise des origines d’une pratique. En revanche, certains écrits d’Aristote donnent la possibilité de savoir que la chiromancie existait déjà à l’Antiquité. On estime que son arrivée en Europe remonte au XIIe siècle. Cette pratique est alors étroitement liée à la physiognomonie qui consiste à discerner les personnalités par leurs traits physiques.

Cet art divinatoire serait né il y a plusieurs millénaires. Des traces de la lecture des paumes de main apparaissaient en Asie, notamment en Chine et en Inde. Il est tout de même difficile de pouvoir déterminer si ceux-ci « lisaient »vraiment les lignes de la main.

Comment se pratique la chiromancie ?

En chiromancie, les, mais sont privilégiées, mais le voyant va aussi étudier la position des doigts, les monts et les creux de la paume, la forme des ongles et des mains, etc. Une fois ces observations réalisées, le voyant est en mesure de dresser un bilan complet de la personne dans les domaines de l’existence :la famille, la santé, la tête, le cœur et la chance.

La ligne de vie

Selon les écrits ancestraux, c’est cette ligne qui est la plus importante en cartomancie. Elle serait la ligne marquante des événements prépondérants de toute une existence. Elle se trouve entre le pouce et l’index qui se dessine en arc de cercle autour de la base du pouce.

La longueur de cette ligne ne définit pas la durée de la vie elle-même : elle est signe d’une vie stable si elle est longue, dans le cas contraire cela peut signifier une instabilité. S’il y a des coupures sur la ligne de vie, cela peut être des événements marquants, des risques pris à certaines périodes ou encore des grands changements.

La ligne de tête

La ligne de tête est la seconde ligne qui représente les aptitudes mentales. Elle commence à proximité de la base de la première ligne avec un tracé presque horizontal. Si elle est marquée, ça sera le signe d’un esprit clair. Inversement, une ligne irrégulière marquera un esprit confus. Les esprits rationnels et ouverts auraient une ligne très droite. En revanche, les esprits imaginatifs, introvertis et plus intuitifs auront un tracé moins rectiligne.

Les éventuelles coupures repérées sur cette ligne pourraient marquer un changement professionnel ou une reconversion.

La ligne de cœur

La ligne de cœur est la troisième ligne principale qui se trouve sur la partie supérieure de la paume de la main. C’est une ligne qui commence en dessous de l’auriculaire avec un tracé quasi horizontal. Elle procurerait des indications sur la vie amoureuse, mais également sur l’état de la santé cardiaque d’une personne.

Une ligne longue et profonde est signe d’un bon équilibre entre raison et sentiments, ainsi qu’un amour durable. À l’inverse, une ligne courte serait la preuve d’un cœur aride et d’une personnalité narcissique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page