DiViGO

Divigo : les experts de la voyance en ligne

Qu’est-ce que la Cristallomancie ?

La cristallomancie est une forme de divination basée sur l’interprétation des symboles, des mouvements et des couleurs provenant d’une boule de cristal.

Grâce à l’interprétation de ces signes, le praticien peut aider son consultant à trouver les réponses à ses questions concernant son futur proche ou lointain, à résoudre ses problèmes (amoureux, familiaux, professionnels, etc.), à l’éclairer davantage sur ses capacités intellectuelles, ses talents, ses qualités, etc. Voici des informations essentielles pour vous renseigner davantage sur cet art divinatoire.

Origines de la cristallomancie

La cristallomancie connut ses origines bien avant Jésus-Christ, parmi les Grecs, les Perses et les Celtes. Elle fut ensuite très pratiquée par les peuples nomades voyageant à travers les terres méditerranéennes, en particulier les nomades d’origine espagnole. Ces peuples avaient recours à cet art divinatoire pour prédire l’avenir proche ou lointain de leurs camarades.

Autrefois, cette pratique se basait sur la lecture, l’observation et la traduction des signes à travers des zones lisses qui réfléchissent la lumière, telles que les surfaces d’eau calme, les miroirs, les vitres… puis les boules de cristal. C’est à partir de l’utilisateur de la boule de cristal comme support que cet art divinatoire a donné une connotation spirituelle aux boules de cristal.

Déroulement d’une séance de cristallomancie

Une séance de cristallomancie doit respecter certaines règles. En premier lieu, avant d’entamer une séance, il est essentiel de protéger la boule du soleil et seul le praticien qui fait l’interprétation peut la toucher. Puis, lorsque la séance se termine, il faut remercier et montrer de la gratitude aux pouvoirs, aux vibrations et aux forces de la boule de cristal.

Concernant le déroulement de la séance, la boule de cristal doit être placée sur une table en bois. Ensuite, il faut respecter sérieusement certaines démarches pour obtenir des présages précis. Pour ce faire, il est primordial d’être dans un bon état d’esprit, de bien se concentrer puis d’observer sérieusement la boule de cristal.

Il faut ensuite mettre en place un lien, une connexion avec l’objet, puis commencer à chercher son éclat. Ensuite, tout en rapprochant vos mains autour de la surface de la boule de cristal et en suivant les mouvements proposés par les énergies, vous pouvez poser votre question. Ainsi, selon les teintes, les mouvements et les signes le médium pourra commencer l’interprétation et le décryptage des messages.

Interprétation des symboles et des signes

Les symboles

En fonction de la question posée, l’interprétation sera en partie basée sur l’observation minutieuse des symboles émanés par la boule de cristal. Par exemple, si le praticien identifie une forme semblable à un vase, le sujet concerné est donc lié à l’amour. S’il remarque l’apparition d’un éléphant, c’est un symbole qui annonce la naissance. Le chat, quant à lui, fait référence à une éventuelle trahison, infidélité, tromperie.

Ensuite, si le voyant identifie un signe semblable à un parapluie, cela évoque une certaine protection. L’arbre, quant à lui, est un symbole de prospérité et de succès dans le domaine du travail. Puis l’araignée annonce une rupture ou une grande déception amoureuse. Enfin, l’hirondelle ou la chouette prédit le retour d’une personne inattendue dans votre vie.

Les couleurs

Concernant les couleurs, si l’on voit dominer le noir parmi les différentes couleurs émanées par la boule de cristal, cela signifie que la réponse à la question soumise à la boule est négative. Par contre, si c’est le blanc, c’est une couleur porteuse de bon présage et la réponse est positive. Puis, la couleur verte reflète de la chance, de l’espoir et de l’optimisme. Le rouge, quant à lui, annonce une grande tristesse, une déception, une maladie ou un accident. L’orange prévoit un vol ou la fin d’une relation amicale avec un de vos proches. Ensuite, le jaune fait référence à une infidélité, un mensonge, une ruse, une trahison. Enfin, si le bleu est prédominant, il reflète une grande forme d’intelligence, de connaissances, de talents.

En somme, une séance de cristallomancie se doit d’être pratiquée avec un professionnel de cet art pour éviter toute mauvaise interprétation des signes émanés par la boule de cristal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page