DiViGO

Divigo : les experts de la voyance en ligne

Qu’est-ce que l’art divinatoire ?

Des études attestent que la pratique de la divination remonte jusqu’à la Préhistoire, plus précisément les origines de l’humanité. Les arts divinatoires rassemblent de nombreuses disciplines. Ils étaient autrefois utilisés dans le domaine de la médecine, et de la politique. De nos jours, la majorité des gens se tournent vers ceux qui les pratiquent pour avoir une prédiction sur leur avenir.

Qu’est-ce que l’art divinatoire ?

L’art divinatoire représente la pratique qui consiste à dévoiler des éléments cachés d’une personne sur le passé, le présent ou l’avenir. Il peut se baser sur une capacité innée, une technique exercée ou une quelconque connaissance d’une division parascientifique reconnue.

Les premières marques de l’art divinatoire datent de l’Ère mésopotamienne. La découverte de plusieurs éléments picturaux de cette époque l’atteste. En ce qui concerne la première preuve écrite, elle tire son origine du temps de la Grèce Antique. Cette période est aussi connue comme la saison à laquelle la Pythie de Delphes avait annoncé ses prédictions. Cette prêtresse de renom du temple d’Apollon était reconnue à travers tout le pays pour ses prophéties, se révélant toujours juste.

Quels sont les différents types d’art divinatoire ?

Actuellement, on dénombre près d’une soixantaine d’arts divinatoires (médiumnité, sorcellerie, numérologie, nécromancie, magie noire, radiesthésie, etc.). Le support utilisé se diffère d’une discipline à une autre. Par exemple, il peut s’agir de tarots, d’astres, d’oracles, de marc de café, de boules de cristal, etc.

Découvrez les disciplines les plus emblématiques en matière d’art divinatoire

La voyance

C’est la pratique qui est au cœur même des arts divinatoires. Selon des traditions, les voyants sont réputés pour être des magiciens, des prophètes ou encore des diseurs de bonne aventure.

Ils possèdent systématiquement un point commun : le don de voir ce qui est inapparent à l’œil nu. Au sens concret, la voyance fait référence à la capacité d’une personne à accéder au monde invisible.

La cartomancie

Elle est un art divinatoire qui consiste à deviner le passé et prédire le futur d’un individu à partir d’un tirage de cartes. Veuillez noter qu’un (e) cartomancien (e) a le pouvoir de faire des prédictions, peu importe jeu de cartes utilisé.

Attention à ne pas confondre cette discipline de la tarologie. Cette discipline s’agit de la science du jeu divinatoire appelé tarot. En outre, la cartomancie est différente de la taromancie, spécialisée dans la lecture du tarot de Marseille.

L’astrologie

Cette discipline renvoie à l’art de prédire l’avenir en s’appuyant sur la confrontation du thème de naissance d’une personne et des mouvements dans le ciel. De même, elle donne la possibilité de décrire le caractère d’un individu donné. Afin d’être le plus précis possible, l’astrologue a besoin de la date et du lieu de naissance. L’ensemble des planètes du système solaire sont prises en compte dans l’astrologie occidentale.

La chiromancie

Cet art divinatoire consiste à lire les lignes de la main. Elle repose sur le principe, en fonction duquel la main du sujet représente une carte permettant de cerner sa vie et sa personnalité.

Un chiromancien interprète sur la base de la main qu’une personne utilise le plus. À titre d’exemple, si elle est droitière, sa main droite sera choisie par le praticien. Sa main gauche n’est pas pour autant privée d’intérêt. Certes, la main gauche permet de connaître le passé. La main droite, quant à elle, sert pour lire l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page