La catoptromancie est une pratique divinatoire qui remonte depuis la nuit des temps. C’est une méthode de voyance ayant pour support un miroir. Afin de vous renseigner davantage sur les caractéristiques de cette pratique ancienne, voici de plus amples informations.

Quelle est l’histoire de l’art divinatoire de la catoptromancie

La catoptromancie est un art divinatoire qui intrigue les hommes et les femmes depuis des lustres. C’est une pratique qui naît au sein des civilisations qui vivaient pendant l’Antiquité. Depuis sa découverte, la catoptromancie est un art divinatoire devenu en vogue et a surtout été pratiqué par les magiciens. De nombreux rituels sont basés sur la catoptromancie.

La catoptromancie est une pratique basée sur la voyance à base d’un miroir. Les voyants se servent d’un miroir pour trouver les réponses aux questions des consultants, pour découvrir les solutions à leurs problèmes et pour leur livrer des informations importantes sur leur passé, leur présent ou leur destin. Les sujets les plus fréquents qui reviennent lors d’une consultation de catoptromancie sont les sujets en rapport avec l’amour. À l’époque de l’Antiquité, la majorité des consultants étaient des femmes.

Voyance Mirior CatoptromancieLes femmes voulaient savoir si leurs maris étaient fidèles, elles voulaient rencontrer le grand amour, elles voulaient connaître le bon moment pour fonder une famille, etc. Les praticiens les guidaient et les conseillaient. La catoptromancie s’avérait efficace. C’est une pratique qui s’est alors très vite répandue.

Toutefois, pendant le Moyen-âge, la pratique de cet art divinatoire a été interdite, car certains l’ont considéré comme de la sorcellerie. C’est devenu un art interdit, pratiqué dans la discrétion et dans l’ombre par une petite minorité. C’est seulement depuis la Renaissance que la catoptromancie revoit le jour, grâce à la reine Catherine de Médicis. La pratique de la catoptromancie persiste jusqu’à nos jours, bien qu’elle se soit estompée, face à l’évolution technologique, à l’évolution des mœurs et des traditions en ces périodes de plus en plus modernes.

Comment se pratique la catoptromancie ?

La pratique de la catoptromancie diffère selon les civilisations et les praticiens. Toutefois, les bases sont similaires. Avant d’entamer une séance de voyance amoureuse, il est important d’installer une ambiance calme, confortable et harmonieuse dans la pièce. Éteignez tous les téléphones ou autres instruments qui peuvent déranger la séance.

Il est important de faire le vide et d’adapter un bon état d’esprit pour être réceptif et ouvert. Avant la séance, vous pouvez également pratiquer la méditation pour vous concentrer. Le moment idéal serait à la tombée de la nuit, juste après que le soleil se soit couché.

Tous les miroirs sont adaptés à la catoptromancie. Toutefois, une fois que vous vous serez servi d’un miroir pour ce type de voyance, n’utilisez plus ce miroir au quotidien, son utilisation doit être réservé à la pratique de cet art. Placez le miroir de façon à ce qu’il soit immobile, allumez une bougie et placez-la de façon à ce que le miroir reflète la lumière de la bougie.

Veillez à ce que la bougie soit la seule source de lumière dans la pièce et installez-vous confortablement.

Concentrez-vous et observez patiemment le miroir. Vous verrez peu à peu apparaître des symboles, des signes ou des images. Ce sont des images qui naissent de votre subconscient. Retenez ce que vous voyez, car c’est là où se trouvent les réponses à vos questions.

Si jamais, rien n’apparaît dans la glace, ne baissez pas les bras. La catoptromancie nécessite de la patience et de la pratique. Restez persévérant, et répétez les séances jusqu’à obtenir des résultats. Vous pouvez également consulter un voyant professionnel directement sur DiViGO.fr pour vous aider à trouver les réponses à vos questions.