DiViGO

Divigo : les experts de la voyance en ligne

Quels sont les objets utilisés comme support en voyance ?

Les arts divinatoires sont pratiqués par les peuples depuis des lustres. Les arts divinatoires permettent d’avoir des informations sur le futur proche ou lointain. Ils permettent également de guérir  des problèmes de toute sorte (amour, travail, famille, etc.). Dans d’autres cas, les personnes ont également recours à la voyance pour atteindre un niveau de spiritualité supérieur, pour développer un état de pleine conscience et de paix intérieure.

Plusieurs supports sont utilisés par les voyants pour exercer au mieux leurs activités et pour favoriser leur connexion avec le monde de l’au-delà.

La fameuse boule de cristal

La boule de cristal est, sans aucun doute, l’un des objets les plus connus dans l’univers de la divination. La voyance à base d’une boule de cristal est appelée cristallomancie. La cristallomancie est l’art divinatoire le plus pratiqué par les nomades d’autrefois, qui voyageaient à travers la Méditerranée, surtout ceux qui sont originaires d’Espagne. L’art de la cristallomancie doit être pratiqué par un voyant professionnel qui le maîtrise, car il exige une expérience, un certain état d’esprit et un minimum de savoir-faire pour obtenir des résultats corrects.

L’emblématique jeu de Tarot

Le jeu du Tarot est un art divinatoire basé sur le tirage et l’interprétation de cartes. Le Tarot est une pratique ancienne, issue de l’art divinatoire de la cartomancie. La divination par le Tarot persiste encore jusqu’à aujourd’hui et est pratiquée par de nombreux professionnels pour aider au mieux les consultants à trouver leur voie et à résoudre leurs problèmes. Le jeu de Tarot le plus connu est le Tarot de Marseille, mais c’est une pratique qui se décline en plusieurs catégories : le Tarot de Belline, le Tarot tzigane ou encore, le tarot égyptien, qui sont tous aussi fiables.

Le pendule divinatoire

Le pendule divinatoire est un support utilisé en radiesthésie. La radiesthésie est la capacité de détecter et d’interpréter des radiations, des énergies et des vibrations qui émanent d’un corps. Beaucoup se penchent vers la pratique du pendule divinatoire pour retrouver des objets perdus. Toutefois, c’est une pratique également efficace pour résoudre les problèmes amoureux, professionnels ou autres. La fiabilité de cet art dépend du professionnalisme et du niveau de maîtrise du praticien.

Les objets pointus

Savez-vous que l’on peut prédire l’avenir ou interpréter des événements grâce à des objets pointus, notamment des aiguilles, des clous pointus ou des épingles ? C’est la pratique de l’acutomancie. Cet art divinatoire consiste à lancer un certain nombre d’aiguilles et à interpréter les formes et les figures obtenues suite au lancer. Comme une grande majorité des pratiques divinatoires, l’acutomancie est basée sur le hasard.

La fumée

La capnomancie est une ancienne pratique divinatoire qui est de moins en moins pratiquée en ces temps modernes. C’est un art divinatoire qui est basé sur la combustion de plantes ou d’encens, puis sur l’interprétation de la fumée qui en résulte. L’épaisseur, la couleur, les signes et la densité de la fumée sont les éléments porteurs de présages et d’informations issues de l’au-delà.

Les flammes

La pratique de la pyromancie est presque semblable à celle de la capnomancie. Toutefois, elle se distingue par l’interprétation des flammes issues d’une combustion. La pyromancie est l’une des formes d’arts divinatoires les plus anciennes. On retrouve ses premières traces dans l’Antiquité, chez les civilisations grecque et romaine.

À cette époque, elle était basée sur l’holocauste des animaux pour faire plaisir aux dieux et obtenir des informations sur l’avenir. Puis, sa pratique a été interdite et la pyromancie a été classée parmi « les arts interdits ».

Les coquillages

Les coquillages sont des objets de divination très anciens. La voyance basée sur l’utilisation de coquillages est appelée conchyomancie. En général, les coquillages utilisés en conchyomancie sont les cauris. Cette pratique est basée sur le lancer des cauris sur une surface lisse. Le médium entre, ensuite, en transe, puis, observe et interprète plusieurs éléments du lancer : mouvement des cauris lorsqu’ils tombent, le côté sur lequel ils ont atterri, etc. La conchyomancie est un art divinatoire très utilisé en Afrique de l’Ouest.

L’encre

L’encromancie est une pratique divinatoire basée sur l’interprétation des taches d’encre pour prédire les événements futurs. Cet art divinatoire consiste à faire tomber de l’encre au hasard, sur du papier et de déceler les messages issus du dessin et des formes obtenues.

La pratique de l’encromancie nécessite une certaine préparation au niveau de l’état d’esprit à adopter et des matériels.

Les pierres

La lithomancie est une pratique divinatoire très ancienne qui est basée sur l’utilisation des pierres précieuses ou semi-précieuses (quartz, améthyste, cristal, etc.). Les voyants ont recours à la lithomancie pour prédire l’avenir, mais également pour guérir des maux  de tout genre. Les pierres utilisées en lithomancie sont dotées de grands pouvoirs, de vertus et d’énergies favorables au bien-être de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page