Qui n’a jamais rêvé de se voir doté d’un don extraordinaire de compréhension, d’analyse ou encore de prédiction ? Certaines situations semblant inextricables créent logiquement un désir profond d’avoir la faculté d’ouvrir une fenêtre sur l’avenir. A défaut de pouvoir concrétiser ce fantasme, il demeure néanmoins l’alternative de consulter un voyant. Cependant, dans la jungle foisonnante des médiums, il n’est pas toujours aisé de différencier les charlatans des vrais professionnels. Afin d’éviter de tomber dans les filets de médiums, apprenez à reconnaître un bon ou un mauvais voyant. Validez ces différents points avant de solliciter une consultation avec un praticien.

La fiabilité du bouche à oreille

Avant de songer à contacter un quelconque voyant, pensez à partager votre désir de consultation avec vos proches. N’hésitez pas à recourir à leurs conseils. Il se peut que vous obteniez les coordonnées d’une personne ou d’un praticien sérieux grâce auxquels ils ont vécu une expérience positive. Si personne n’a jamais eu l’occasion de consulter dans votre entourage, misez sur la notoriété du professionnel. En effet, il n’est pas rare qu’un médium difficilement joignable car constamment en consultation, soit fiable. Pensez à consulter les commentaires laissés par les anciens clients du praticien sur sa page en ligne. Dans tous les cas, faites preuve de discernement et de logique.

Le recours aux offres d’essai gratuites

Beaucoup l’ignorent mais plusieurs cabinets de voyance sérieux permettent de bénéficier gratuitement de leurs services. Ainsi, vous pourrez jouir, par exemple, d’une consultation par téléphone pendant 10 minutes. Si la séance ne vous convient pas, vous n’aurez qu’à couper court à la conversation. Dans la plupart des cas, si la séance se révèle satisfaisante, il vous suffira de régler la durée de l’appel. Pour vous faire une première idée de la qualité de la consultation, n’hésitez pas à faire une approche préalable par e-mail.

Le sens de l’éthique

Ayez conscience qu’un bon médium ne s’aventurera jamais sur des domaines délicats comme la mort ou la maladie. Ce sont des sujets par trop sensibles qui sont difficilement abordables en consultation. De ce fait, n’espérez pas entrer en communication avec l’au-delà ou à obtenir des réponses sur vos chances de guérison ou celles d’un proche. Par conséquent, si un praticien vous assure un rétablissement ou une belle santé, préférez passer votre chemin. Gardez à l’esprit que les tarologues et les voyants ne sont nullement des médecins. A cet effet, ils ne sont pas en mesure de se substituer au corps médical qui a seul vocation à traiter de ces sujets.

La certitude n’est pas envisageable

Le plus souvent, les personnes en consultation s’attendent à obtenir des données chiffrées, des dates et des récits de faits précis. Toutefois, sachez que la voyance n’est en aucun cas une science exacte en dépit de son sérieux. Ainsi, un voyant ne peut aucunement assurer à 100% la certitude d’une information. Pour son analyse, il a recours à des cartes, des outils divinatoires et se repose sur ses ressentis pour vous conseiller sur les décisions à prendre pour votre avenir. Il s’appliquera à vous livrer son avis en usant de franchise tout en vous rappelant que vous êtes la seule personne apte à faire des choix pour mener à bien votre parcours.

Méfiez vous de l’occulte

Pendant une consultation, si un voyant vous fournit des informations relativement négatives tout en vous suggérant avec insistance de payer une somme supplémentaire afin de mener à bien des travaux occultes qui permettraient de régler la situation, mettez fin sans attendre à la séance ! Ce type de procédé est généralement une arnaque ficelée qui a pour but d’exploiter les faiblesses d’un consultant. Un professionnel se montrera honnête et optimiste sur votre parcours et ne facturera que la séance en cours. Eloignez-vous également des formules dites par abonnement qui supposent une reconduction tacite et qui peuvent se révéler dangereux car addictives.

L’honnêteté avant tout

Sachez qu’un voyant ne fera pas dans l’ultra complaisance dans l’attente que vous le recontactiez. De même, il ne cherchera pas à vous faire délibérément peur mais partagera son ressenti avec la plus grande honnêteté. Il est intimement conscient du fait que nul n’est parfait et se donnera pour mission de vous rassurer comme il peut à travers des conseils objectifs et avisés. Misez avant tout sur les années d’expérience de votre praticien. Ce dernier est le plus à même d’avoir de l’empathie à l’égard de vos échecs amoureux ou de la période difficile que vous traversez actuellement. Par conséquent, un bon voyant cherchera à vous rassurer pour que vous parveniez à tirer un trait sur cette situation difficile le moment venu. De même, il n’hésitera pas à vous servir d’électrochoc s’il en ressent la nécessité.

Soyez à l’affût

Le déroulement d’une consultation est assez simple. Le voyant commence par vous poser une série de questions concernant votre nom, votre date de naissance ou encore l’identité de la personne qui occupe vos pensées. En fonction de la complexité de la situation, il choisit son support de prédiction et tirera ainsi des cartes ou utilisera une boule de cristal afin de visualiser un flash. Il partagera ensuite avec vous ses ressentis sans faire de détour. Si vous remarquez que le médium cherche à gagner du temps pour faire durer le plus longtemps possible la séance, passez votre chemin.

N’hésitez pas à interroger le voyant

Dès le départ, cherchez à établir une véritable relation de confiance avec votre voyant. Pour y parvenir, mettez de côté vos doutes et vos tabous en posant des questions dès votre entrée au cabinet. Ce sont par exemple des questions concernant le niveau d’expérience du médium ou de la nature du support auquel il a recours. Si le praticien que vous avez déniché ne vous satisfait pas, n’ayez pas peur de l’exprimer pour pouvoir en changer. Gardez à l’esprit que vous êtes le client et que vous êtes donc dans votre bon droit en vous montrant exigeant sur la prestation que vous demandez. N’oubliez pas de vous renseigner sur la tarification exacte de la séance de voyance. Dans le cas où une partie de la consultation est gratuite, cherchez à obtenir la précision sur le délai qui vous est accordé pour jouir de cette offre.

Classé dans :

Voyance et divination,