DiViGO

Divigo : les experts de la voyance en ligne

La planche de Ouija : quelques récits effrayants

La planche de Ouija est l’un des outils divinatoires utilisés pour contacter des esprits qui habitent dans le monde de l’au-delà. Le Ouija est une pratique basée sur l’utilisation d’une planche en bois sur laquelle est marquée les 26 lettres de l’alphabet, les chiffres de 0 à 9 ainsi que les mots « Oui », « Non », « Bonjour » et « Au revoir ». La pratique du Ouija doit impérativement se faire en présence d’un voyant professionnel qui maîtrise les règles, afin d’éviter tout accident (possession démoniaque, apparition d’esprits malveillants, etc.).

Toutefois, les règles ne sont pas toujours respectées et nombreux sont ceux qui sont victimes d’activités paranormales effrayantes. Par conséquent, voici quelques histoires qui font froid dans le dos.

N°1 : Histoire de John, 30 ans, qui habite en Californie

John a toujours été intrigué par les arts divinatoires et le monde de la voyance. Par conséquent, il a décidé d’acheter une planche de Ouija et d’organiser une soirée avec ses amis, pendant laquelle ils ont testé la planche. Toutefois, la séance de Ouija ne s’est pas déroulée comme prévu. John et ses amis se sont regroupés autour de la planche et ont commencé à poser des questions à haute voix du style « esprit es-tu là ? », « y a-t-il quelqu’un parmi nous ? », etc. Et selon le récit de John, au lieu de pointer des lettres, la goutte s’est dirigée brutalement vers les quatre côtés de la planche de Ouija pour former une sorte de croix, puis elle s’est remise en mouvement, et a formé un rond. Selon John, ses amis étaient tétanisés et ils ont directement voulu arrêter la séance, mais cet incident a piqué sa curiosité.

Ainsi, un soir, il a décidé de rejouer avec des amis différents. Pas de surprise ! La scène s’est reproduite exactement de la même manière que la dernière fois. « Je pense que j’ai attiré un esprit malveillant qui m’a jeté un mauvais sort », s’exprima John. Après cette soirée effrayante, John et ses amis se sont endormis terrifiés et choqués.

Quelques instants plus tard, John a été réveillé de son sommeil par une main froide qui a agrippé ses bras, puis son cou avec une telle puissance qu’il n’arrivait pas à respirer pendant un moment. Lorsque la main a disparu et lorsqu’il a pu reprendre ses esprits, il regarda autour de lui pour vérifier si ses amis se sont réveillés, mais tout le monde était épris d’un sommeil profond.

N°2 : Histoire de Jenifer, 25 ans, qui habite au Texas

« J’avais 8 ans quand j’ai joué au Ouija, pour la première fois », s’exprima Jenifer. « J’ai réalisé l’expérience avec ma maman et ma cousine, qui avait à l’époque, une dizaine d’années de plus que moi ». Toutes les trois venaient de déménager dans une nouvelle ville, dans une maison qui avait une température étrangement froide et une ambiance glaciale, peu rassurante. Selon Jenifer, c’était une maison qui a été rénové, mais qui paraissait tout de même âgée.

Comme les meubles n’ont pas encore été installés, Jenifer, sa mère et sa cousine ont décidé de dîner à ras du sol, autour d’un bon feu de cheminée, afin de se réchauffer au mieux malgré la température glaciale qui régnait dans la nouvelle maison. Lorsque les filles ont fini de manger, la cousine de Jenifer proposa de faire une partie de Ouija.

Toutefois, Jenifer souligna que la séance était inquiétante et des événements inexplicables se sont produits. « Pendant qu’on posait des questions, la goutte ne bougeait pas, mais une boîte posée à l’autre bout de la pièce qui contenait des photos et des objets de décoration s’est renversée alors qu’il n’y avait ni courant d’air ni d’autres personnes à part nous, puis le feu s’éteint soudainement. Ma mère était si tétanisée qu’on a dormi au motel cette nuit-là. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page