DiViGO

Divigo : les experts de la voyance en ligne

Comment réaliser un rêve lucide ?

Un rêve est dit « lucide » lorsqu’ on se rend compte qu’on est dans le rêve, lorsqu’on est témoin de tous les phénomènes psychiques qui apparaissent au cours de notre sommeil, tout en sachant que ce n’est pas réel. Pour certains, les rêves lucides peuvent être un phénomène nouveau, intriguant, divertissant, mais pour d’autres, ils peuvent être inquiétants, voire totalement angoissants. Toutefois, les rêves lucides piquent la curiosité de nombreux individus et nombreux veulent tenter l’expérience. Cependant, réaliser un rêve lucide requiert beaucoup d’efforts et de volonté personnels, de l’entraînement et un certain niveau de spiritualité. Afin de vous guider au mieux dans votre aventure, voici quelques conseils à suivre.

  • Avoir des heures de sommeil régulières

Tout d’abord, vous devez entraîner votre corps à avoir des horaires réguliers de sommeil. Dans la mesure du possible, essayez de vous endormir à la même heure tous les jours et de régler progressivement vos heures de coucher et vos heures de lever. Ainsi, vous diminuerez vos troubles de sommeil et vous serez apte à mieux atteindre un état de somnolence favorable à la réalisation d’un rêve lucide. Par ailleurs, des horaires de sommeil ponctuels favorisent votre bien-être et diminuent la fatigue et le stress accumulés au cours de la journée.

  • Dormir dans le noir complet

Selon certaines analyses scientifiques, il a été prouvé que le taux de mélatonine (substance fabriquée par notre cerveau qui améliore la qualité de notre sommeil et qui règle notre horloge biologique) secrété par notre organisme dépend majoritairement de la façon dont on s’expose à la lumière. Effectivement, les études ont prouvé que le taux produit par notre organisme est à son plus haut point, lorsque, dans la journée, on se livre autant que possible à la lumière du soleil, puis, au cours de la soirée, après le coucher du soleil, on est exposé à des lumières douces et tamisées, et enfin, dans la nuit, on dort dans une obscurité complète. Adopter quotidiennement ce rythme favorise, en effet, un meilleur état physique et psychologique adapté à la mémorisation des rêves.

  • Avoir une alimentation adéquate

Outre l’exposition à la lumière, le taux de mélatonines secrété par notre cerveau dépend également de notre alimentation. Effectivement, certains aliments spécifiques favorisent la production de mélatonines, et soutiennent ainsi les chances de faire un rêve lucide. Parmi ces aliments, on retrouve tous les aliments riches en L-trytophane tels que les œufs, tous les produits laitiers, le chocolat, les poissons, les amandes, etc. Par conséquent, vous pouvez régler votre qualité de sommeil tout au long de la journée en mangeant les aliments adaptés pour ainsi augmenter vos chances de réaliser des rêves lucides.

  • Réduire au maximum l’exposition aux écrans

L’un des éléments les moins favorables à la production de mélatonines est la lumière de vos écrans, qu’elle provient de votre smartphone, de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre télévision. Ainsi, une exposition excessive aux écrans réduit grandement le taux de mélatonines produit par notre organisme. Par conséquent, changez vos mauvaises habitudes ! Pas de télévision, ni de Facebook ni d’Instagram avant de se coucher, choisissez plutôt un livre qui vous inspire et tombez peu à peu dans les bras de Morphée. Ainsi, votre organisme est plus apte à atteindre un niveau de réceptivité plus élevé. Certes, il n’est pas facile de changer ses habitudes du jour au lendemain, mais pour atteindre vos objectifs, il est important de faire des efforts, d’avoir de la volonté et de faire certains sacrifices si nécessaires.

  • Penser aux choses que l’on veut voir dans notre rêve

Cela peut être considéré comme une sorte de planification. Vous pouvez entraîner votre cerveau à l’avance en pensant aux souvenirs que vous voulez voir dans votre rêve, au type de rêve que vous voulez réaliser cette nuit. Ainsi, avant de vous endormir, vous pouvez faire tourner des images en boucle dans votre esprit. De cette façon, il y a des chances que vous fassiez un rêve semblable à celui que vous avez désiré.

  • Prendre des notes

Vous devez impérativement prendre l’habitude de noter vos rêves dans un petit carnet ou un petit journal. Pour ce faire, placez votre carnet sur votre table de nuit de sorte qu’il soit facilement et rapidement accessible pour que même si vous vous réveillez au milieu de la nuit, vous serez en mesure de tout noter. Notez les moindres détails de vos souvenirs. En effet, une meilleure connaissance de votre univers onirique et votre volonté accrue de mémoriser vos rêves peut être suffisant pour déclencher des rêves lucides régulièrement.

  • S’offrir à la méditation

Enfin, la méditation est l’une des méthodes les plus efficaces pour provoquer des rêves lucides. Effectivement, une séance de méditation nous permet de nous libérer de tout stress, de faire disparaître nos problèmes pendant un moment, de favoriser notre ascension spirituelle et d’installer un sentiment de paix au sein de notre être. Par conséquent, la méditation nous permet d’être plus réceptif, d’être plus ouvert, d’être dans un bon état d’esprit et d’être dans les conditions adéquates pour réaliser un rêve lucide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page