La pleine lune est un moment favorable aux remises en question et à la libération. La pleine lune porte conseil et libère des énergies favorables à certains rituels.
Vous pouvez choisir le moment de la pleine lune pour vous vider des énergies négatives, pour vous libérer de tout le stress accumulé au quotidien et pour vous ressourcer. Voici quelques rituels bénéfiques à votre bien-être physique et mental, à pratiquer pendant la pleine lune.
Pratiquer un rituel basé sur l’écriture
La pleine lune libère des énergies positives, idéales pour se vider de toutes les énergies négatives, pour défaire tous les blocages et pour améliorer notre situation.
Pour ce faire, il existe un rituel facile et efficace. Il s’agit de l’écriture. L’écriture consiste à vous munir d’une feuille et d’un stylo et d’écrire tous vos ressentis, vos angoisses, vos peines, vos doutes, etc. Mettez-vous à nu et n’ayez pas peur de tout écrire, même les moindres détails.
L’écriture est un excellent moyen de se libérer et de se vider entièrement. Après ce rituel, vous vous sentirez plus léger et libéré. Pour conclure ce rituel, vous devez mettre au feu les feuilles avec tout leur contenu.
Pratiquer un rituel pour la stabilité du couple
Votre couple subit une période difficile ? La pleine lune est le moment idéal pour renforcer votre lien avec votre partenaire. Les énergies de la pleine lune vous permettent de réinstaurer la stabilité et l’équilibre au sein de votre couple.
Grâce à un rituel adapté, vous pouvez vous retrouver avec votre partenaire et vivre durablement dans une ambiance harmonieuse. Le rituel consiste à vous munir de deux images de votre couple, sur lesquelles on voit bien votre partenaire et vous. Mettez les photos dans une pochette en plastique transparent et entourez la pochette d’un fil ou d’un ruban de couleur rouge.
Veillez à bien fermer la pochette pendant la période de pleine lune.
Puis pendant une durée de dix jours, mettez la pochette dans votre réfrigérateur. Vous remarquerez des changements positifs au sein de votre couple, ayez la foi. N’hésitez pas à refaire ce rituel lorsque vous passez des moments difficiles.
Pratiquer un rituel purificateur à base de sauge blanche
La sauge blanche est une plante connue pour ses propriétés purificatrices. Les énergies de la pleine lune sont parfaites pour une purification à la sauge blanche. Vous pouvez purifier votre lieu de vie avec une fumigation à base de sauge blanche pendant la période de pleine lune.
Un rituel à base de sauge blanche permet de faire fuir les esprits malsains et d’éliminer toutes les ondes négatives. Pour conclure le rituel, vous devez ouvrir les ouvertures de votre maison (fenêtres, portes, etc.), pour laisser le mal s’échapper et pour attirer les énergies positives.
Pratiquer un rituel à base de sel
Les périodes de pleine lune sont également propices à un rituel de purification à base de sel. Le sel est connu pour ses propriétés absorbantes.
Il peut absorber les mauvaises énergies et les mauvaises ondes. Le rituel consiste à verser du sel au niveau des ouvertures de votre maison (portes, fenêtres, etc.). Le sel va absorber les énergies négatives de votre maison et empêcher les autres ondes négatives de s’y introduire.
Au lever du jour, à votre réveil, débarrassez-vous de tout le sel sans en laisser un seul grain. Jetez le tout dans à l’extérieur de la maison, pour vous débarrasser entièrement de toute la négativité qui régnait dans votre maison.
Pratiquer un bain de lune
Pendant la période de pleine lune, pensez à vous ressourcer et à vous régénérer avec les énergies positives de la lune. Dans la mesure du possible, pour que vous bénéficiez de manière optimale du rituel, effectuez-le dehors.
Le rituel consiste à s’exposer aux rayons de la lune et à se déshabiller entièrement pour se libérer des ondes négatives et pour absorber les énergies positives de la lune.