La tourmaline est une pierre bénéfique à notre santé mentale et psychique. Selon sa couleur, elle présente des vertus ignorées jusqu’alors par nombreux d’entre nous.

La tourmaline en lithothérapie

La lithothérapie est une pratique et un art divinatoire basé sur la guérison à l’aide de cristaux et de pierres naturelles.

En lithothérapie, la tourmaline a des vertus protectrices. La tourmaline protège celui qui la porte des ondes négatives et des mauvaises énergies. Porter la tourmaline comme bijou au quotidien permet de se protéger du mauvais œil et des mauvais sorts jetés par des personnes malveillantes.

La tourmaline peut aussi être placée dans la maison, car elle présente des bienfaits purificateurs. La tourmaline chasse les ondes négatives de la maison et attire les bonnes énergies. La tourmaline favorise la bonne humeur et la positivité dans votre foyer.

D’une autre part, la tourmaline favorise l’acceptation de soi. C’est un cristal idéal pour les personnes qui ont du mal à s’affirmer, qui n’ont pas confiance en elles ou qui ont une faible estime d’elles-mêmes. Cette pierre est efficace pour lutter contre les blocages et pour aider les patients à surmonter certaines phobies.

C’est une pierre favorable au bien-être et à la santé mentale de la personne qui la porte. Elle booste les personnes dans leurs moments de tristesse et permet de lutter contre la dépression.

Ce cristal favorise la concentration. Nombreux d’entre nous ont la mauvaise habitude de se perdre dans nos pensées et d’avoir la tête dans les nuages. Cette pierre nous permet de garder les pieds sur terre et de diminuer l’errance mentale.

Une personne qui va passer un examen ou faire un concours important devrait se munir d’une tourmaline afin de bénéficier de ses vertus positives sur la concentration.

La tourmaline et les chakras

Collier de cristaux

La tourmaline favorise l’équilibre des chakras et défait les blocages. En termes de chakras, la couleur de la tourmaline définit le chakra sur lequel elle aura des effets bénéfiques. Le chakra du cœur, par exemple, est associé à la tourmaline verte ou verdélite.

La tourmaline verte favorise l’amour-propre et l’acceptation de soi. En stabilisant le chakra du cœur, la tourmaline verte favorise l’ouverture d’esprit, vos relations avec votre entourage et attire les ondes positives.

Le premier chakra ou chakra racine, de couleur rouge est associée à la tourmaline rouge ou rubellite.

En activant puissamment le chakra racine, la tourmaline rouge guérit les blessures sentimentales suite à une rupture, à une infidélité, à la perte d’un proche, etc. Elle fait renaître peu à peu le bonheur, la paix et l’amour.