Ésotérisme

L’ésotérisme figure parmi les para-sciences les plus populaires ces dernières années. De plus en plus de gens visitent ou… lire plus

L’ésotérisme figure parmi les para-sciences les plus populaires ces dernières années. De plus en plus de gens visitent ou appellent des praticiens de cet art divinatoire.

Qu’est-ce que l’ésotérisme ?

L’ésotérisme vient du grec ancien “esôteros”. Il signifie “être tourné vers l’intérieur”. Dans les temps anciens, le mot désignait des études et des agissements mystérieux ou spirituels réservés aux initiés. Il fait référence à la pratique de la science divine, une para-science qui invite à l’intériorisation.

Ses enseignements sont basés sur le déchiffrement et l’analyse de signes naturels tels que des rituels, des pierres, des cartes, et même des lectures de thèmes stellaires liés au cycle lunaire. Les filiales d’ésotérisme les plus en vogue ces jours-ci sont l’astrologie, la thérapie par les pierres, la chiromancie et la lecture de cartes.

Les filiales en vogue de l’ésotérisme

Pareillement à la majorité des sciences occultes, l’ésotérisme se présente sous plusieurs filiales.

L’astrologie

L’astrologie est basée sur l’interprétation des constellations célestes telles que le mouvement des planètes, le Soleil et la Lune. Elle sert aussi à déchiffrer les cartes du ciel et les signes des astres.

Si l’idée d’un parallélisme entre l’astrologie et la composition des événements et du ciel n’est pas nouvelle, l’émergence des cultes naturels n’est sans doute pas étrangère à cet intérêt grandissant pour les pseudosciences.

Dans la quête de sens, on fixe la Lune, le Soleil et les planètes comme expression puissante des forces de la nature. Il suffit d’observer des cycles qui obligent à ralentir et à écouter son instinct.

La thérapie par les pierres

La thérapie des pierres ou lithothérapie, est une pratique d’ésotérisme basée sur la nature. La lithothérapie sert à saisir et déchiffrer le pouvoir que cet enseignement considère comme thérapeutique.

En 1970, elle est devenue en vogue grâce au mouvement New Age. La lithothérapie a été réintégrée dans l’industrie de la beauté pour utiliser l’énergie des pierres en vue d’apporter des soins holistiques.

Dans le monde de la joaillerie, certains bijoux ont un pouvoir lithothérapique, et conviennent à la personnalité de chacun. Selon cette pseudoscience, les cristaux dotés d’une énergie bénéfique peuvent affecter le bien-être mental et émotionnel.

La chiromancie

La chiromancie est une pratique divinatoire, datant du XIIe siècle. Elle est considérée comme une pseudoscience, dans laquelle la main droite correspond à la personne émergente et la main gauche est plus symbolique du passé.

Chaque main a plusieurs lignes qui permettent d’interpréter les lignes de vie, de tête, d’esprit, de destin et de chance. L’analyse des sept montagnes réparties dans la paume d’une main donne les traits liés à la personnalité de la personne.

La cartomancie

En latin, carto est le synonyme de cartes, tandis que mancie veut dire divination. Par conséquent, il est clair que la cartomancie représente l’art de la divination par les cartes. Il existe plusieurs niveaux de départ pour prédire l’avenir en dessinant des cartes et en s’entraînant à les lire.

Il s’agit de l’une des pratiques ésotériques les plus en vogue. Qui n’a pas envie de tirer une carte pour avoir un aperçu du futur ? Le premier niveau de lecture de cartes consiste à utiliser le même jeu de 32 cartes utilisé en jeu de bataille. Par conséquent, l’As de cœur signifie une maison ou un nouvel amant. Le Sept de carreau représentent la colère. Ensuite, afin de les interpréter pour lire l’avenir, il faut apprendre à bien interpréter les différents sens du jeu de 32 cartes.

reduire
Ésotérisme


Tourmaline

Tourmaline : quels…

La tourmaline est… lire plus

Voyante en direct

Voyance par chat

Voyance par chat

Voyance par telephone

Voyance par téléphone

Voyance par mail

Voyance par mail

Voyance sans CB

Voyance sans CB