DiViGO

Divigo : les experts de la voyance en ligne

Signe astrologique du Capricorne

Le Capricorne est un signe de Terre, gouverné par la planète Saturne. Il est réputé pour son sérieux et pour son acharnement au travail. C’est un signe qui a les yeux rivés sur ses objectifs et qui a du mal à vivre l’instant présent et à lâcher prise. Afin de vous renseigner davantage sur les caractéristiques, les qualités et les défauts de cette bête à cornes, voici le portrait du Capricorne.

Caractéristiques du signe du Capricorne

Le natif du Capricorne est connu pour sa maturité, son sérieux et son ambition. C’est un signe du zodiaque qui a un sens prononcé de la responsabilité. Il connaît ses objectifs et sait fournir les efforts et les sacrifices nécessaires pour les atteindre.

Le Capricorne est un signe poli et doté d’une grande discipline. Il est fidèle à ses principes et sait mettre en avant ses valeurs. Le Capricorne est un signe qui se soucie de l’avenir. Il travaille pour que sa famille ne manque de rien et pour laisser un héritage important à sa descendance. Le Capricorne est un être très réaliste qui sait faire face aux obstacles de la vie.

Le Capricorne est assez réservé, il a les pieds sur terre, mais son sérieux prend souvent le dessus sur son humour. C’est un signe doté d’un fort caractère, mais derrière sa carapace, se trouve une personne au cœur tendre qui fait passer les besoins de ses proches avant les siens. Le Capricorne est très prudent et très méfiant.

Il n’accorde pas facilement sa confiance, d’où son cercle d’amis restreint. Le signe du Capricorne est à la recherche permanente de nouveaux défis et aime repousser ses limites pour parvenir à la victoire.

Vie amoureuse du Capricorne

Le Capricorne est la recherche d’une relation sérieuse et durable. Il connaît ses défauts et ses qualités. Il recherche une personne qui saura le compléter. Comme le Capricorne est assez réservé et prudent, son partenaire doit savoir briser la glacer et gagner sa confiance.

Son partenaire doit être doté d’humour et de légèreté pour assurer une bonne ambiance au sein du couple. Comme on le dit très souvent, les contraires font bon ménage, c’est le cas du Capricorne et de son partenaire.

La maturité, le sérieux et le côté mystérieux du Capricorne peuvent attirer des personnes pétillantes et énergiques, des qualités idéales pour faire sortir le Capricorne de sa routine quotidienne. Le Capricorne n’aime pas perdre son temps et n’est pas intéressé par les relations d’un soir. Le natif du Capricorne est à la recherche de stabilité pour pouvoir fonder une famille.

En amour, le Capricorne est doté d’une générosité excessive. Une fois que vous aurez gagné son cœur, vous êtes la personne la plus heureuse. Vous serez gâté, il vous fera savoir ce qu’est l’amour. Toutefois, il faut faire attention, car jouer avec les sentiments du Capricorne, c’est jouer avec le feu au risque de se brûler gravement.

Vie professionnelle du Capricorne

Le Capricorne ne vit que pour son travail. Dans la vie, les repères du Capricorne sont ses objectifs, ses projets et son travail. Dans son milieu professionnel, le Capricorne se fait remarquer par ses efforts acharnés, la qualité de son travail et sa rigueur.

Le Capricorne est un leader inné qui a les atouts et les compétences nécessaires pour mener une équipe vers la réussite. Le Capricorne est un signe patient, persévérant, perfectionniste et rigoureux dans son travail. Le Capricorne assure avant tout, la qualité et respecte les délais qu’on lui impose. Toutes ses qualités font qu’il est très apprécié par ses supérieurs et est un adversaire redoutable pour ses concurrents. Comme c’est un être assez réservé et introverti, il n’excelle pas dans une carrière où la communication a une place importante.

Le Capricorne préfère rester en coulisse que de briller sous les feux des projecteurs, bombardé par les flashes des caméras. Le Capricorne excelle dans les métiers liés à la direction. Ses efforts et son acharnement peuvent le mener vers un poste important, très bien payé.

Le Capricorne est un signe qui sait économiser son argent. Il préfère assurer la sécurité pour un avenir convenable que de résister aux tentations de la vie.

Défauts du Capricorne

Le Capricorne est un signe astrologique qui peut faire passer son travail avant toute autre chose. Ses proches peuvent parfois se sentir délaissés, en second plan. C’est un signe discret, qui a du mal à dévoiler ses sentiments.

Le Capricorne est un grand intellectuel qui peut avoir recours à la manipulation et à la ruse pour parvenir à ses fins. Le Capricorne a du mal à entretenir ses relations, il peut manquer d’humour et de joie de vivre, des défauts qui peuvent facilement contrarier son entourage. Le réalisme du Capricorne peut très vite se transformer en pessimisme.

Trop soucieux de l’avenir et de la sécurité, le Capricorne a du mal à se détendre, à lâcher prise et à goûter aux petits bonheurs de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page